Par Léon Idole HOPAY
Le conflit Russe-Ukraine ne laisse personne indifférente, les débats se passent dans tous les salons. Et chaque personne essaie d’expliquer la situation de sa manière, Cas de la Belgique où une femme discutait avec son époux au sujet, et l’homme n’a pas manqué des gestes pour signifier la situation Russo-Ukrainienne.
Voici et lisez la conversation du couple belge
« Avant d’aller dormir, ma femme me dit : « La Russie est un mauvais pays, si l’Ukraine veut adhérer à l’OTAN, c’est leur volonté et une jouissance de leur liberté! La Russie n’a pas le droit d’intervenir, c’est juste un prétexte pour la Russie d’envahir l’Ukraine! ». Je n’ai rien dit et je suis juste allé dans la cuisine, j’ai pris un couteau que j’ai déposé sur ma table de nuit et je lui ai dit : « On peut dormir! ». Ma femme me regarde avec des yeux étonnés et me demande : « C’est quoi cette nouvelle manie de dormir avec un couteau à côté de toi? », Je lui ai répondu : « T’inquiètes ma chérie on peut dormir, que je dorme avec un couteau n’est pas ton problème, j’use de ma liberté non? ». Ma femme me dit alors : « Comment veux-tu que je dorme à tes côtés sachant que tu as un couteau ? Et si tu me blesses accidentellement la nuit? ». Je lui ai alors rétorqué : « Bien, si tu ne peux pas faire confiance à ton propre mari comment veux-tu que la Russie fasse confiance à l’Ukraine car moi dormant à tes côtés avec un couteau c’est exactement comme l’Ukraine adhérant à l’OTAN… »
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*