Par Plotin YAMBENGA
Les remises et reprises des Comités de Gestion de quelques Établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire concernés par des nouvelles nominations notamment dans les provinces du Haut-Katanga, de Lualaba et de Kinshasa, ont débuté depuis lundi 07 mars et se poursuivent ce mardi 08 mars 2022, consécutivement au nouvel arrêté de Muhindo Nzangi du 05 mars dernier modifiant et complétant celui pris le 23 décembre 2021 portant désignation et nomination de nouveaux gestionnaires.
À l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), le nouveau Comité de Gestion, chapeauté par le Professeur Émérite Jean Kambayi Bwatshia, a pris ses fonctions le lundi 07 mars 2022, dans une ambiance aussi conviviale que amicale.
Au cours d’une cérémonie de remise et reprise, Kambayi Bwatshia a pris le bâton de commandement des mains du Professeur ordinaire Rigobert Munkeni Lapess, Recteur de l’IFASIC depuis fin 2015.
Cette cérémonie s’est poursuivie à d’autres postes de responsabilité. Le Professeur Arthur Yenga Maombe a succédé au Professeur Philippe Ntonda Kileuka. Les Professeurs Deogracias Namegabe, nouveau Secrétaire Général chargé de la Recherche et Jean-Trésor Mbatsho Kahindo, nouvel Administrateur du budget, ont été installés. Par contre, la Professeure Madeleine Mbongo Mpasi a été reconduite au poste de Secrétariat Général Administratif, fonctions qu’elle occupe depuis 2018.
Aussitôt mis en place, ce nouveau comité de gestion doit d’ores et déjà se mettre au travail pour relever les défis majeurs, notamment la reprise effective des cours après un long moment de grève sèche décrétée par les Professeurs, Scientifiques et Administratifs, sur l’ensemble du territoire national.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)
Le Mot du Week-end (5 août 2023) L’écart salarial affecte le développement au Congo (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
RDC, Un scandale géologique qui fait du sur-place après 63 ans d’indépendance