Par Léon Idole HOPAY
AQUEVIA, entreprise membre du consortium de l’Association des bâtisseurs du Congo, fait preuve d’un professionalisme incommensurable. Cette entreprise de construction chargée de la réalisation de la clôture du stade du Vingt Mai a, après
un mois de lancement des travaux, construit plus 300 mètres sur les 2020 mètres prévus pour une durée de 6 mois. Un mur construit sur une fondation d’un mètre quatre vingt(1,8 m) et la maçonnerie de 2 mètres, avec des grillages métalliques qui viendront après la maçonnerie en Blocs de 70 cm d’hauteur. Ce mur a une durée de vie de estimée à cent ans, selon les experts.
A ce stade, cette entreprise a déjà exécuté 20% de ses tâches, d’après les investigations d’une équipe des médias dont quotinfo.net faisait partie.
Champion du moment, cette structure membre de consortium de l’Association des Bâtisseurs du Congo, ABC en sigle, reste parmi les entreprises qui font preuve de volonté dans leur travail, bien plus qui honorent l’ ABC.
Répondant à nos questions , le Directeur Général de ladite entreprise, Moïse MUDILA , a signifié que son entreprise travaille toujours avec un dévouement total. Par ailleurs, son personnel qualifié tient assidûment à bien honorer ses contrats avec ses partenaires.
« Je ne vois pas la raison de dépasser le détail si le contexte de travail est réuni », a t-il déclaré.
Le Directeur Général d’AQUEVIA se veut rassurant quand à la finalité de travail.
A l’en croire , « AQUEVIA a régulièrement travaillé avec efficacité et efficience. Ce projet de la clôture du stade ne fera pas exception. Nous allons finir les travaux dans le délai »
Il sied de signaler que AQUEVIA est une entreprise de construction existante au Congo depuis 9 ans. Elle a dans ses archives plus de 90 projets implémentés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Outre, Cette entreprise a une expérience incommensurable dans le domaine du génie civile. Elle a fait preuve de ses performances et expertises auprès de ses différents maîtres d’ouvrage.
Initialement prévus en août 2022, les neuvièmes jeux de la francophonie se tiendront finalement du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa , dans l’enclos du stade du Vingt Mai.
Cet événement culturel connaîtra la participation de tous les pays membres de l’organisation internationale de la francophonie, dirigée par l’ex Ministre des affaires étrangères du Rwanda, Mme Louise MUSHIKIWABO.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?