JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
12 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

*SPORT: La province de l’Ituri se dote d’un stade omnisport aux normes internationales*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


La province de l’Ituri vient de se doter d’un nouveau stade omnisport au standard International. Le stade Kindzia se situe dans la ville de Buni, chef-lieu de la province.

La gestion de ce nouveau bijou a été remise provisoirement aux autorités provinciales ce lundi 04 Avril 2022.

Cela fait suite au projet du gouvernement, estimé à 10 millions de dollars pour une capacité d’accueil de 10 milles personnes.

Johnny Luboya Nkashama, en sa qualité de Gouverneur Militaire de la province de l’Ituri estime que cet édifice sera un lieu de cohabitation pacifique de toutes les communautés ituriennes. Il a également invité la population ayant envahi les alentours de cet espace à évacuer dès à présent.

*« Nous voulons que cet espace soit utilisé pour fédérer les communautés, pour fédérer les populations , pour ne fusse qu’un début de paix, voilà pourquoi j’ai tenu à être présent, participer à cette remise provisoire pour montrer que nous les Ituriens, nous avançons»*, a déclaré le Gouverneur militaire de cette province.

Avant d’ajouter : *« C’est tout le temps la spoliation, j’ai déjà été mis au courant de ce qui se passe ici, malheureusement ces gens n’auront que leurs yeux pour pleurer puisqu’on sera obligé à casser»*

Le représentant de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) Blaise Nkumba est revenu sur les circonstances ayant conduit à l’exécution de ce projet.

*« Il y a certain nombre de projets qui ont été identifiés pour un coût global de 3 milliards de dollars et depuis lors, les projets sont programmés au fur et à mesure et dans le cadre du premier financement, il y a notamment le projet du stade de Bunia »*, a-t-il précisé.

A son tour, le Président de l’entente provinciale générale d’Irumu a tenu à rassurer l’autorité provinciale quant à la gestion et l’utilisation rationnelle de ce stade.

*« Pour nous consommateur de ce stade, nous sommes déjà ravi parce qu’aujourd’hui, les grands clubs même du monde peuvent jouer ici sans problème. Nous vous garantissons d’une bonne utilisation de ce stade»*, a-t-il fait savoir.

Ce programme du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-Congolaise dans les stades de Bunia, Goma ,Bukavu et Kalemie.

Rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!