Par Léon Idole HOPAY
les sites qui abriteront la 9ème édition des jeux de la Francophonie ont connu ,le 06 avril 2022, la visite d’une équipe technique composée des ingénieurs en construction et des architectes dont la plupart d’entre eux sont venus du Canada.
Après un concours des visites de chantiers, l’équipe s’est arrêtée au site du projet accordé à l’Alliance des Bâtisseurs du Congo, exécuté par l’entreprise AQUEVIA.
Une note de satisfaction est admise pour l’ensemble des travaux.
« Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux. Nous venons des temps en temps inspecter les travaux qui se font, mais cette fois- ci, nous avons l’honneur d’accueillir des ingénieurs et architectes venus du Canada avec lesquels, nous avons fait le tour » a dit , Monsieur *Isidore KWANDJA* Directeur du comité d’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie en RDC .
Concurremment, il a expliqué l’importance de la supervision. À l’en croire, les visites de supervision leur permettent de recevoir les doléances des entrepreneurs ,mais aussi faire le suivi de l’évolution des travaux afin de transmettre aux autorités la situation du terrain.
Écoutez cet extrait de la visite
*L’entreprise AQUEVIA à nouveau plébiscitée pour son dévouement dans le travail* .
_ »Nous sommes étonnés par vos accomplissements. C’est incroyable de vous voir constamment placer la barre très haut. Vos performances exceptionnelles ont contribué énormément à faire grimper le taux d’exécution des travaux des 9émes Jeux de Francophonie qui se tiendront l’an prochain. Vous êtes une source d’inspiration pour nous_ » a dit un des ingénieurs membres de la délégation Canadienne.
Cette appréciation intervient une semaine après celle des médias congolais. La délégation de la Francophonie venue du Canada et de la France n’a pas hésité de féliciter l’ABC via AQUEVIA et de la compter parmi des rares entreprises qui prouvent des avancées significatives dans la construction des ouvrages liés aux Jeux de la Francophonie.
Réagissant à notre micro, l’Ingénieur Moïse MUDILA, Directeur Général d’AQUEVIA, se dit satisfait de recevoir les encouragements de la part de l’équipe de la francophonie.
» l’on soit un jeune entrepreneur d’une entreprise ou un chef d’une grosse société historique, lorsqu’on reçoit des encouragements , c’est la concrétisation de tout le travail qui a été fait. C’est aussi l’occasion d’être reconnu par ses pairs. Nous sommes ravis de recevoir ces encouragements qui sont en même temps motif de notre motivation. Nous allons nous battre à faire encore plus. Je profite de l’occasion à inviter les partenaires à contacter L’ABC/AQUEVIA, ils ne seront pas déçus », a-t-il fait savoir.
Il sied d’indiquer que l’entreprise AQUEVIA est membre de l’Association des Bâtisseurs du Congo. Elle assure la clôture du stade du Vingt Mai à Kinshasa où se déroulera la neuvième édition des jeux de la francophonie en juillet prochain.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?