Par plotin Yambenga
Un étudiant de l’Université de MBANDAKA tué par balle lors d’une manifestation
L’augmentation sans raison valable des frais académiques vient de faire une deuxième VICTIME ce mardi à l’Université de MBANDAKA,en Équateur.
Un étudiant de deuxième Médecine a été tué par balle ce mardi lors d’une manifestation pour protester contre l’augmentation des frais académiques.
D’après les sources locales qui livrent l’information à la rédaction, plusieurs arrestations sont également signalées du côté des étudiants.
La maison communale de wangata a été incendiée, d’après les mêmes sources.
L’augmentation des frais académiques est observée dans plusieurs institutions publiques à travers le pays depuis la réprise des activités.
La semaine dernière, un étudiant de l’Université officielle de BUKAVU a trouvé la mort pour avoir participé à une manifestation ayant pour objectif d’obtenir la réduction des frais académiques.
P.Y
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)
Le Mot du Week-end (5 août 2023) L’écart salarial affecte le développement au Congo (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
RDC, Un scandale géologique qui fait du sur-place après 63 ans d’indépendance