JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
30 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Politique : »Félix TSHISEKEDI doit-il oublier l’idée de revenir en 2023? »

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


Depuis la venue de Son excellence Felix Tshisekedi à la tête du pays, les agissements reprochés hier à son prédécesseur Joseph Kabila, ont pris de l’ampleur plus qu’avant.

L’on assiste à des scénarios décriés sous le régime de son prédécesseur alors qu’il avait prôné le changement.

Le peuple d’abord continue d’être un slogan.

L’alternance tant attendue, projettait dans les esprits des congolais une continuité de développement, hélas, elle s’est transformée en une étourderie, un bourrelet et la population en sanglote déjà.

Ce régime s’est distingué par une incompétence incommensurable à tous les niveaux.

Cela donne l’impression que les dirigeants actuels n’étaient pas préparés à diriger le pays, malgré les 37 ans passés dans l’opposition.

Le peu de projets pour lesquels le gouvernement décaisse les fonds n’arrivent pas à terme,le détournement etant monnaie courante.

Le nombre d’échecs ne fait qu’augmenter au jour le jour.

Les détournements sont dénoncés tous les jours, les nouveaux dirigeants pour la plupart venus de l’occident où ils évoluaient dans les domaines informels, sont en stage au palais de la nation pour les uns et dans les différents ministères et entreprises publiques pour les autres.

L’esprit de coopérant n’étant pas encore effacé de leur cerveau, ils se sont lancés en compétition de richesse et surtout d’argent. Ils font la course aux chiffres, si l’un volait 13 millions, l’autre fera tout pour voler plus que le premier afin de le devancer en chiffre.

Parallèlement, tous les projets sont voués à l’échec. La population ressent de plus en plus le vœu de voir un nouveau régime aux affaires en 2023,l’actuel ayant amplifié la misère.

Certaines opinions même dans  l’Union Sacrée n’hésite de le dire , le Chef de l’Etat a échoué lamentablement , il serait mieux qu’il s’inspire de François Hollande.

Rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!