Par Léon Idole HOPAY
Le Directeur Général de l’entreprise AQUEVIA, Moïse MUDILA, et son Directeur Technique sejournent à Inongo, dans la province de Maï-ndombe pour la réalisation des infrastructures scolaires dans cette partie du pays.
Le Gouverneur de cette province, MBOMBAKA MBOKOSO, a procédé le 22 avril dernier , à la pose de la la première pierre marquant le lancement officiel des travaux de construction de huit écoles dans huit territoires , notamment Kiri, Yumbi, Inongo, Bolobo, Mushie , Oswe et KUTU.
D’après le Gouverneur, le choix de cette entreprise est motivé par les différents travaux sérieux et de qualité qu’elle a réalisés durant 9 ans à travers le pays.
« AQUEVIA est l’une des rares entreprises qui respectent les délais d’exécution de travaux, puis qui misent sur la qualité », a fait savoir le chef de l’exécutif Provincial.
le premier citoyen de Maï-ndombe n’a pas hésité d’adresser ses remerciements à l’entreprise pour avoir accepté l’offre de venir dans sa Province.
« Nous tenons à adresser nos sincères remerciements à AQUEVIA pour avoir accepté notre demande. Elle a tenu sa promesse de venir jusqu’ici , pendant que les autres nous posent beaucoup de conditions. AQUEVIA est désormais notre partenaire privilégié , c’est avec elle que nous allons moderniser nos infrastructures », a signifié Monsieur MBOMBAKA.
Avant de clôturer, le Représentant du Chef de l’État dans le Maï-ndombe, a remercié le Directeur Général d’AQUEVIA pour la confiance faite à sa province pendant que beaucoup d’entrepreneurs émettaient des réticences.
Parallèlement, l’entrepreneur Moïse MUDILA a affirmé la volonté de son entreprise de travailler partout afin de participer au développement de la République Démocratique du Congo. il aussi rassuré le Gouverneur de la rigueur technique de sa structure, le respect de délais d’exécution des travaux ainsi que la qualité de l’ouvrage.
« Par notre désir et dévouement dans le travail, les infrastructures en notre charge bénéfieront de la qualité et quantité voulues », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler qu’AQUEVIA fait partie des entreprises retenues pour les travaux liés aux jeux de la Francophonie qui se tiendront l’an prochain à Kianshasa.
Elle est une entreprise de construction , spécialisée en génie civil. Son personnel est constitué essentiellement des specialistes en Art et Techniques de constructions civiles.
Créée depuis 9 ans, AQUEVIA a déjà implementaté plus de 90 projets en République Démocratique du Congo.
Son objectif est d’apporter son expertise dans la rénovation des infrastructures en République Démocratique du Congo et ailleurs.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)