JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

On a jamais arrêté le championnat national* Serge KONDE

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Le ministre national des sports s’est exprimé sur l’avenir de la Vodacom ligue 1 vendredi 13 mai dans une interview accordée à Radio Okapi.

D’après le patron des sports,il n’y a jamais eu arrêt du championnat.

 » On n’a jamais arrêté le championnat national, la Linafoot continue son bon train. je veux être très brèf, l’Etat congolais a le devoir de supporter et de financer le titre de voyage du championnat national de football. », a-t-il déclaré.

Au cours de cet entretien, Serge NKONDE a révélé que c’est la compagnie aérienne Congo Airways qui n’était pas en mesure d’avoir l’argent du trésor public car, elle avait un problème d’attestation fiscale.

« La compagnie d’aviation nationale, Congo Airways ,n’avait pas d’attestation fiscale (ndlr),ce qui a fait qu’elle n’était pas en mesure de bénéficier de l’argent du trésor public », a ajouté le patron des sports.

Dans la foulée, le ministre Serge NKONDE s’est félicité d’avoir doté le pays d’une politique sportive.

Selon lui, depuis 1960, le pays n’avait pas cette politique sportive et toutes les équipes qui sont passées au ministère travaillaient vaille que vaille.

« La date de la reprise du championnat enfin connue »

La ligue nationale de football (LINAFOOT), va reprendre le 22 mai prochain à Kinshasa.

L’annonce a été faite le Vendredi 13 Mai par la fédération congolaise de football (FECOFA) via un communiqué.

Les vingt équipes vont devoir continuer la phase aller qui s’était arrêtée depuis plus de deux mois pour des problèmes d’ordre financier.

Le gouvernement vient de remedier à cette situation qui a inquiétié les amoureux du ballon rond en RDC.

D’après une source Digne de foi, la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a réçu du gouvernement une somme de 299.232 dollars Américains pour la reprise effective du championnat.

Le public kinois est à nouveau autorisé à accéder au stade des martyrs dès le 22 mai.

Le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller. Le TP Mazembe occupe la première place avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). le Racing Club de Kinshasa ,la Jeunesse Sportive de Kinshasa et Simba sont dans la Zone de relégation.

Rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!