JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Telecom: L’ARPTC met en garde la FEC et les opérateurs de téléphonie mobile

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Il n’y aura pas augmentation des prix des forfaits de télécommunications.

Cette précision émane de l’autorité de régulation des postes et de télécommunications (ARTPC).

Dans une mise au point publiée dans l’après du 02 juin, L’ARPTC qualifie d’allégations mensongères les informations récemment diffusées par la fédération des entreprises du Congo sur l’augmentation des prix des forfaits.

« L’ARPTC tient à démentir avec force les allégations fausses et mensongères proférées dans le communiqué de la FEC », rapporte le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction.

D’après le document, le gouvernement ne prevoie aucune taxe à charge des citoyens congolais.

« Ni L’ARPTC,ni le gouvernement ne prévoit de nouvelles taxes à charge de nos concitoyens », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, L’ARPTC fustige le fait que la fédération des entreprises du Congo puisse mener une campagne de désinformation en faveur des multinationales.

« Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ces temps difficiles en tentant de faire prévaloir l’intérêt de multinationales sur le bien-être du peuple congolais », poursuit le communiqué.

L’ARPTC promet de sanctionner sévèrement tout opérateur de télécommunications qui tenterait d’augmenter les prix des forfaits.

« L’ARPTC tient à preciser que tout opérateur de télécommunications qui tenterait d’augmenter les prix de ses forfaits quels que soient les motifs ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’État , sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur », conclut le communiqué.

Il sied de rappeler que la fédération des entreprises du Congo (FEC), avait publié le lundi 01 juin, un communiqué dans lequel elle annonçait l’augmentation des prix des forfaits chez les opérateurs des télécommunications suite aux nouvelles taxes instaurées par le gouvernement pour la rémunération des services de L’ARPTC.

Rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!