Par Léon Idole HOPAY
Si Jésus Christ était resté trois jours avant de quitter sa tombe pour la résurrection; parallèlement,Vital Kamerhe a demeuré deux ans avant de retrouver sa liberté grâce à la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.
La Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe a acquitté l’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe et tous ses co-accusés ce jeudi 23 juin 2022, pour absence des preuves.
le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et consorts sont donc libres de tout mouvement.
Pour rappel, Vital Kamerhe et consorts avaient été accusés d’avoir détourné les fonds alloués au programme des 100 premiers jours du Chef de l’État, très précisément les 57 millions USD destinés à la construction des maisons préfabriquées pour les policiers.
Condamné en première instance à 20 ans de travaux forcés,Vital KAMERHE a vu sa peine être réduite de 13 ans en appel avant d’être acquitté.
D’après plusieurs indiscrétions, l’ex directeur de cabinet de Félix TSHISEKEDI serait sur le point d’être nommé premier ministre.
Rédaction :+243851211389, +243816440669
Plus d'infos
Justice: Ernest NGUMBI est arrêté depuis lundi ,28 août 2023
*Acquittement de Vital Kamerhe: *Nous ne pouvons qu’exprimer notre joie,car le procès de mon client n’était pas facile* *Maître Hugues EKA PULUSI, président du collectif des avocats de Vital Kamerhe
Justice : Henri Yav placé sous mandat d’arrêt provisoire