Par Léon Idole HOPAY
Dans quel pays Poutine lancera-t-il le premier Missile RS-28 Sarmat ?
Lors de son entretien avec les nouveaux diplômés militaires, le Président Russe , Vladimir Poutine avait annoncé la mise en service de l’arme la plus puissante du monde,le missileRS-28 Sarmat (satan 2).
Suite à cette annonce, le monde s’interroge pour connaître qui sera frappé en premier.
Pour tenter de répondre à cette interrogation, quotinfo.net a initié un sondage. Six pays ont été supposés : l’Ukraine, les USA,la France, l’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique.
Sur les 100 réactions ( sondeurs) 60 donc 60% ont estimé que les USA seront frappés, 30 sondeurs ( 30%) pensent que sera l’Ukraine, 5 % croient que ça sera la France ,3 % pointent l’Angleterre , 1,6% attribue à la Belgique et 0,4 insinue l’Allemagne.
Dans l’argumentaire, les 60% qui pensent que les USA recevront la Frappe , s’appuient sur le fait que parmi tous les États de OTAN, seuls les USA prouvent leur égemonie sur les autres. Ce sont eux aussi qui fournissent beaucoup d’armes aux ukrainiens et surtout les armes lourdes, encore plus ils sont les premiers adversaires directs de la Russie.certaines opinions stipulent même que les USA menaient cette guerre par procuration.
Une idée sur Le RS-28 Sarmat
Le RS-28 Sarmat est un missile balistique intercontinental de très grande taille développé par la Russie. Ce missile est propulsé par un moteur-fusée à ergols liquides et possède un dispositif de type mirvage. Il est développé par le Bureau d’étude Makeïev à partir de 2009.
Débutée ,le 24 février 2022, la troisième guerre mondiale est en train de se déployer progressivement et son ampleur grimpe de plus en plus d’étages.
Cette guerre qui oppose d’un côté les USA et près de 55 autres pays contre la Russie qui jusqu’ici , se bat quasiment seule malgré l’appui de la Tchétchénie, fait spéculer de plus en plus la planète terre. Les uns supputent que la troisième guerre mondiale est à l’avenir, d’autres analystes se croient depuis en pleine troisième guerre mondiale, car les blocs ne sont pas seulement identifiés mais aussi sont en action depuis le début de la belligérance.
« La troisième guerre mondiale est bel et bien là, il ne reste que la déclaration officielle, sinon , officieusement , le monde est en pleine guerre », estiment certains analystes.
Rédaction :+243851211389, +243816440669
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa