Par Plotin Yambenga
Le gouvernement provincial du Lualaba offre une cité moderne aux sinistrés de l’éruption volcanique
La nouvelle a été annoncée samedi dans la soirée.Les sinistrés de l’éruption volcanique de nyiragongo ont été honorés par le gouverneur ad intérim du Lualaba.
En effet,la cité moderne dénommée « cité de la cohésion nationale » a été remise officiellement samedi à 120 familles victimes de l’éruption volcanique du 22 mai 2021, dans la province du Nord-Kivu.
Cette réalisation est Une œuvre caritative du Gouvernement provincial du Lualaba en réponse à l’appel de solidarité patriotique lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
L’inauguration de ces habitations modernes a eu lieu sous les auspices du Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste Mitinga en présence de deux membres de l’exécutif provincial.
la Cité de la Cohésion Nationale est érigée sur un espace de 2 hectares, constituée dans un premier temps de 120 habitations pré-fabriquées, un terrain de basket-ball, un marché, un bureau de l’administration et de la police locales.
Cette dotation constitue un ouf de soulagement pour ces compatriotes qui vivaient dans des conditions précaires depuis une année.
Il sied de noter que l’artiste musicien ,innocent BALUME, dit Innos’b, originaire du Nord-Kivu, avait aussi réalisé une œuvre caritative du genre, l’an passé.
L’éruption volcanique de nyragongo a eu lieu le 22 mai 2021 à 20h 00, occasionnant le déplacement de plusieurs centaines de familles à goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Rédaction :+243851211389, +243816440669
Plus d'infos
Le mot du week-end (12 août 2023) Malnutrition : les limites des solutions externes (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*
Haut Katanga : Le Coordonnateur de la Mutuelle de soutien et d’entraide sociale M.S.E.S, Ange TABALA symbolise le père des orphelins et défenseur de veuves