JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Transport Fluvial: La SCTP relance le trafic après plusieurs années

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin Yambenga


La société congolaise des transports et des ports(SCTP) a annoncé la reprise du trafic fluvial sur plusieurs lignes ce lundi.

D’après Armand OSASE, sous-directeur du département des ports et trafic fluvial qui a livré l’information, deux bateaux ont été réhabilités pour exploiter ces lignes.

« Je vous rassure la reprise du trafic Kinshasa Brazzaville, Kinshasa Mbandaka et Kinshasa Kisangani. Et, c’est avec cargo marchandises sur toutes les lignes. Nous avons le MB Luberon pour Kisangani et le MB Nounoungou pour Mbandaka. Ça sera à un bon prix, un prix gagnant gagnant », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue samedi à Kinshasa.

Pour la ligne MBANDAKA,deux barges cargos pour les marchandises et deux autres pour Kisangani, en plus des barges pour passagers ont été disponibilisées.

Dans la foulée , Armand OSASE a invité les opérateurs économiques à se mobiliser.
“Je fais un appel de mobilisation à tous les commerçants, tant de Kinshasa, que de Brazzaville, parce qu’à partir de lundi, nous sommes prêts”, a-t-il ajouté.

La reprise de ce trafic a été rendue possible grâce à la réhabilitation de quelques Bateaux de la SCTP(ex onatra).

De nouvelles lignes seront rouvertes dans les prochains jours dont celle du Kasaï.

En faillite depuis plusieurs années, la SCPT est en train de renaître de ses cendres petit-à-petit.

Cette entreprise du Portefeuille de l’État joue un rôle très important dans le secteur des transports en RDC.

Elle dispose aussi des trains pour le transport des personnes et des marchandises dans de grandes villes telles que Kinshasa.

Rédaction :+243816440669,+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!