Par Plotin Yambenga
Les handballeurs Congolais ont donné une véritable leçon à leurs homologues de la Zambie (43-24) l’après-midi de ce mardi 12 juillet 2022 à l’Arena du Hall International située dans la ville du 6 Octobre en Egypte, en
match comptant pour la deuxième journée de la poule D de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de ladite discipline.
Les fauves Congolais, plusieurs fois menés dans la première partie de la rencontre vont tout de même réussir à recoller au score et même passer devant juste avant la mi-temps. (15-14) score à la pause.
Au retour des citrons, les fauves Congolais vont se déchaîner, enchaînant des buts chaque minute jusqu’à prendre un large avantage face à leur adversaire (24-16).
Nonobstant l’agilité Zambienne, les Handballeurs de la RDC avec à leur tête Aurélien Tshitombi vont complètement assommer leurs adversaires du jour jusqu’à porter l’estocade à (43-24). Score qui va sanctionner l’issue de cette opposition.
Les poulains de Francis Tuzolana prennent une sérieuse option pour la qualification à l’étape suivante de la compétition. Cependant, un dernier match les attend le mercredi 13 juillet contre l’Angola qui avait battu la même équipe Zambienne lors de la première journée
(53-24).
Plus d'infos
*Sports: une nouvelle compétition voit le jour en Afrique*
FATSHI Cup : La RDC lance la compétition face au Tchad*
Football: Cupidité rime avec la race noire*