Par Léon Idole HOPAY
Plaidoyer de Patrick LUYUNDULA pour le renouvellement de la classe politique d’ici 2033.
Chers compatriotes Congolais et Congolaises.
Je vous salue au nom de notre précieux Seigneur et sauveur Jésus-Christ, tout en respectant ceux et celles qui ont une foi différente de la mienne.
Chers compatriotes,
Vous qui croyez et voulez de toutes vos forces, que cette classe politique soit balayée le plus vite possible car ayant sérieusement montré ses limites à nous produire un pays grand, digne et prospère au centre de l’Afrique. Le casting a toujours été raté depuis l’indépendance en 1960, jusqu’à nos jours.
Vous qui croyez comme moi, qu’aucun résultat n’est possible qu’avec des slogans creux, sans un plan concret d’actions (cadre logique), sans une sélection rigoureuse des acteurs (Luyindulogie), sans une conscientisation de masse et un coaching du Peuple (à travers sa jeunesse) sur ses droits et responsabilités.
Vous qui croyez comme moi, que l’engagement politique devra être orienté vers un service à la communauté plutôt que vers un investissement personnel ou familial dans le but d’espérer en récolter des dividendes financières plutards. C’est cela que les hommes d’affaires et ceux qui sont politiciens de profession, s’attelent ou s’apprêtent à faire.
C’est donc à vous que je m’adresse en ma qualité de leader (auto-proclammé certes) de la jeunesse engagée et du renouvellement total de la classe politique actuelle dès 2033, année prévue pour notre accession démocratique à la magistrature suprême en RD.Congo.
J’ai évalué mes propres capacités de déploiement sur terrain médiatique à travers les chaines de la TNT en l’occurence, sur les réseaux sociaux (Facebook, watsapp) et physiquement dans les communes qui composent le district du MONT-AMBA (Lemba-Matete-Limete-Ngaba-Kisenso) en vue d’augmenter notre visibilité face aux futurs électeurs.
Cette évaluation a permis à mon équipe restreint, de chiffrer le coût des actions essentielles qui seront menées en vue de l’obtention du siège de député national, 1 ère étape indispensable pour le déclenchement du rouleau compresseur qui nous conduira sûrement au renouvellement total de la classe politique actuelle selon le méga-projet qui vous a déjà été présenté.
En attendant que mon directeur de cabinet ne nous fournisse un document de travail scientifiquement élaboré et digne de vous être présenté, voici les grandes lignes de mes capacités d’action en marge de mes activités professionnelles (enseignant et médecin):
■ 2 émissions radiotélévisées par jour, donc 12 émissions par semaine.
■ 3 rencontres de groupes (avec les jeunes) par semaine.
■ 1 matinée politique/semaine (200-250 personnes) dans un quartier désigné du Mont-Amba.
■ 1 Équipe de sécurité, 1 Équipe de communication virtuelle, 1 Équipe de gestion financière et logistique seront mises en place en collaboration avec le directeur de cabinet.
Nous comptons associer un échantillon de quelques Congolais à cette démarche pour faire de cette dernière, une oeuvre plutôt collective qu’individuel. C’est ainsi qu’en fonction du budget qui sera retenu et incessamment rendu public, un nombre bien limité des Congolais pourront souscrire à une cotisation mensuelle pendant 10 mois soit de Janvier 2023 à Octobre 2023. Les pools seront répartis en USA, Canada, Europe, Asie, Afrique, et autres emplacements.
Les autres détails de cette organisation populaire ne peuvent malheureusement pas vous être dévoilé à ce stade de sa conception.
Nous réitérons notre disponibilité à voyager et s’il y a lieu, à faire le tour du monde à la rencontre des compatriotes qui veulent plus d’explication au sujet de notre démarche citoyenne.
La main qui donne étant toujours au dessus de celle qui reçoit, nous avons voulu que cette main soit celle du Peuple à travers le petit échantillon des souscripteurs qui seront arrivés en premier apres l’annonce officielle et qui seront donc retenu suivant un quota géographique pre-établi.
AUCUNE ACTION SOCIALE D’ECLAT DE TYPE DISTRIBUTION DE VIVRES ALIMENTAIRES, DISTRIBUTION DE T-SHIRTS/POLOS AVEC ÉFFIGIE, DISTRIBUTION DE BILLETS DE BANQUE, ….NE SERA TOLÉRÉE OU REPRISE DANS NOTRE DÉMARCHE DE CONSCIENTISATION POPULAIRE ET DE CRÉATION DU RENOUVELLEMENT TOTAL DE LA CLASSE POLITIQUE ACTUELLE.
P.S: Le renouvellement total de la classe politique actuelle en 10 ans, est une vision personnelle et n’engage ni de près ni de loin, mon parti politique d’appartenance. C’est davantage un devoir patriotique et rassembleur qui va au delà des clivages politiques, ethno-tribales etc. Je décourage donc toute veilleté migratoire de la Jeunesse entre les 700 partis politiques existants en RDC. « It’s of no use » comme disent les anglo-saxons. Cela n’avance à rien!
Il sied de rappeler que Docteur Patrick LUYINDULA NUANISA MD,PhD est Cadre et membre d’honneur de l’ECDE ,parti cher à Martin FAYULU MADIDI , par ailleurs, il est futur candidat Député National dans circonscription de MontAmba,
Rédaction :+243851211389, +243816440669
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*