JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
10 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Processus électoral : Denis Kadima échange avec la société civile et une délégation des ONG des droits de l’homme*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Denis Kadima échange avec la société civile et une délégation des ONG des droits de l’homme

Denis Kadima Kazadi a échangé ce jeudi avec une délégation du Consortium Démocratie et Droits de l’Homme.

Ladite délégation a été conduite par le Coordonnateur National de la Nouvelle société civile congolaise , Jonas Tshiombela Kabena.

Se confiant à la presse ,ce dernier a dévoilé les sujets abordés durant cet échange.

« Nous sommes venus pour nous imprégner de l’état de lieux du travail de la Ceni, essentiellement du processus électoral déclenché depuis quelques mois dans notre pays. Mais également présenter le consortium, son champ d’intervention, sa mission auprès de la Ceni. Car, dans le travail que la Ceni est en train de mener il y a une bonne partie de tâches qui incombent à la société civile. C’est qui explique évidemment le sens de notre démarche, celle d’échanger d’abord des informations afin de nous mettre à jour sur l’agenda de la Centrale électorale. », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, Jonas Tshiombela a salué les avancées enregistrées jusque-là par l’équipe Kadima.

« Il y a la cartographie qui touche à sa fin, l’enrôlement qui s’annonce, les innovations qui y sont contenues. Bref, tout cela nécessite l’implication de tous et nous avons pensé venir nous abreuver à la source pour obtenir de vraies informations de manière à les relayer auprès de la communauté. Des informations fiables au lieu de prêter foi aux rumeurs ou celles des réseaux sociaux. Voilà ce qui nous a amenés à rencontrer le président de la Ceni et son équipe pour nous projeter pour les échéances qui vont suivre après dans la suite de l’organisation des élections que nous souhaitons tous paisibles pour notre pays », a-t-il ajouté.

*Jonas Tshiombela Kabena satisfait de cet échange*

Le président de la nouvelle société civile congolaise s’est dit satisfait de cet entretien avec Denis Kadima.

« Nous avons posé pas mal de questions en lien notamment avec la sécurité, l’implication de la diaspora et comment va se dérouler l’enrôlement, les cartes d’identité, etc. Nous en sortons satisfaits tout en promettant d’y revenir au cas où nous serons encore face aux zones d’ombre »,a conclu Jonas Tshiombela.

Il sied de noter que la composante société civile est l’un des organes qui constituent l’équipe de la ceni.

Elle intervient dans des questions électorales pour faciliter la tenue des scrutins inclusifs,transparents et apaisés.

Rédaction :+243851211389, +243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!