Par Léon Idole HOPAY
Le Gouvernement central répond au plaidoyer de nouveau paradigme politique ,Dhedhe MUPASA
Le Gouvernement congolais à travers son Ministère du Développement Rural annonce la création des forages le long de la rivière Kasaï. Près de 10 villages à cheval entre Yoko et Pangu seront bénéficiaires de ce projet.
la Resideso dans la cité de Mangai bénéficiera de l’appui en carburant afin de servir quotidiennement la population. Cependant, une altercation serait déjà en cours entre le gouvernement et la société civile afin d’avoir les mêmes points de vues sur le sujet.
Concurremment, une étude est sur pied visant une perspective de production des alevins afin de faire bénéficier la population de poissons.
Ces forages et productions des alevins constituent une des réponses qu’attendent les riverains qui ont subi les effets de la pollution de la rivière Kasaï en mars dernier. Cette offre est consécutive aux plaidoyers du Nouveau Paradigme politique, l’Honorable Dhedhe MUPASA LUKOBO, qui après ses vacances parlementaires de mars, il avait levé inédite option à quatre étages, qui consiste à : crier, dénoncer, plaider mais aussi proposer des solutions aux décideurs.
Cette nouvelle approche exploitée par l’Honorable Dhedhe MUPASA produit des effets auprès de sa base .
Cela lui a valu le titre du : » nouveau paradigme politique congolais « .
Le Nouveau Paradigme de la politique congolaise, Dhedhe Mupasa, élu dIdiofa est un véridique négociateur. il est promoteur de plusieurs négociations en faveur de sa base. Hormis, la création de forages et production des alevins, il venait également d’arracher du Gouvernement central 3000 tôles en faveur de de MOKALA, KALO et SEZO , des localités victimes dune catastrophe naturelle.
Par ailleurs, cet élu a joué un rôle prépondérant dans le processus de scellement de l’antenne de Vodacom à Mateko, mais aussi dans la réhabilitation du pont de KABAMBAjetté sur la rivière Kamtsha
Au regard de son comportement parlementaire, le Nouveau paradigme Dhedhe MUPASA fait partie des rares élus de son terroir qui initient des projets de développement de sa province en général et de son territoire en particulier.
Il sied de rappeler que la souillure de la rivière Kasaï avait nargué d’énormes dégâts dans de nombreuses localités du territoire d’Idiofa, dans sa partie Nord. Des centaines de familles ont été victimes de maladies hydriques suite à ce drame ; et l’Honorable Dhedhe MUPASA avait pris à cœur les soucis de sa base. Il était parti à la rencontre des décideurs pour des dispositions utiles, hé ben, les résultats de sa inédite stratégie sont là. D’après les informations venues de sa circonscription électorale , Cet élu serait sans concurrent .
Rédaction :+243816440669, +243851211389
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa