Par Léon Idole HOPAY
Le parti politique Front Citoyen pour la République (FCR) déploie ses généraux stratégiques afin de remporter les élections
Anecdotiquement, si le Président Vladimir Poutine avait nommé au mois d’octobre le Général Sergueï Sourovikine chef des opérations militaires en Ukraine, c’était avec l’objectif de vaincre un consortium des Etats qui le combattent sur le territoire ukrainien. Ainsi, dans la même logique, cette fois dans le combat politique en vue de gagner les élections prochaines à tous les niveaux, Jean-Bertrand EWANGA, Président du parti Front Citoyen pour la République, FCR en sigle, quant à lui, confie la charge du Secrétariat Exécutif du district de Mont-Amba au Docteur Carlos FULIKINI MBAMA, un de ses puissants généraux dans cette partie phare de Kinshasa.
C’était lors d’une matinée politique organisée le 7 mai 2022, dans le district de Mont-Amba, précisément dans la Commune de Ngaba, en présence des milliers des cadres et militants du Front Citoyen pour la République.
Présenté par Augustin MAKULI, président interfédéral de Kinshasa, l’homme du jour, Docteur Carlos FULIKINI a exposé brièvement mais clairement son plan d’action salué par l’auditoire. Lhomme à plusieurs options comme l’explique son pseudonyme Full Option usé affectueusement par ses collègues et ses amis de parcours, rassure la salle de son dynamisme qui sera au premier plan afin de mener à bien les taches lui attribuées par le Parti et le Président : « Dès maintenant, Je me considère comme un général envoyé au front avec un objectif principal de remporter la guerre, je ne peux donc revenir sans victoire. Par ailleurs, je vous invite à me porter mains fortes, pour qu’ensemble nous puissions jubiler la victoire », a déclaré le Secrétaire Exécutif, Docteur Carlos.
Parallèlement, le Président National du parti, Jean-Bertrand EWANGA a narré sur la situation générale du pays et sur le bien-fondé de la rencontre. D’après ce membre de l’Union Sacrée, il ny a plus de dialogue, si les membres de l’opposition ont des propositions à faire, qu’ils les exposent à hémicycle, car il n’y a plus assez de temps pour un autre dialogue et il faut aller vite. Outre l’État de siège, le représentant national du FCR estime qu’il y a complicité des congolais, certains sont dans l’armée, et certains autres dans l’administration territoriale ; bref à tous les niveaux. La solution à la guerre dans l’Est serait de faire partir nos commandants soldatesques désuets dans cette partie du pays.
Il sied de retenir que le nouveau Secrétaire exécutif du Mont-Amba, Dr Carlos FULIKINI est Médecin à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Mama YEMO et assistant senior en spécialisation en chirurgie aux Cliniques Universitaires de Kinshasa.
Rédaction : +243851211389
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*