JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
10 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

*Ministère du numérique : Eberande KOLONGELE présente le nouveau Secrétaire Général*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Francine BITSHI et Vally Elonga


Le Ministre du numérique, Eberande Kolongele Cashmir a présenté officiellement le jeudi 08 décembre dernier, le premier agent de l’Administration de son secteur, *Mantobo Menetudia Bertin* à l’occurrence .

Aussitôt arrivé au siège du Secrétariat Général de son Ministère, le patron du numérique a été accueilli chaleureusement par le Secrétaire Général dudit Ministère après qu’on lui a remis un bouquet de fleurs témoignant son attachement à son Administration.

Après quelques minutes d’un huit clos entre l’heureux promu et son Ministre de tutelle, Kolongele Ebérande; le patron du Numerique a exprimé sa satisfaction du fait que le Secrétaire Général nommé à la tête de l’Administration de son Ministère ait fait preuve d’un bravoure parcours au sein de l’Administration des PNTIC et que son avènement à la tête du Secrétariat du Numerique est le courônnement de la matérialisation de la vision du Président de la République, Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui entend faire du Numerique un levier de croissance et d’intégration de bonne gouvernance.

Dans cette même optique *Eberande Kolongele* a effleuré en quelques lignes une mise au point sur le bon fonctionnement d’une Administration Publique de l’Etat.


Tout agent public est protègé par la loi

A en croire *Kolongele Eberande Cashmir* tout agent Public de l’Etat est protégé par la loi et mis sous statut.

parallemment ,l’hôte de *Mantobo Menetudia Bertin* a convié les cadres et agents à la sérénité tout en évoquant le respect des règles Administratives mais aussi les fondamentaux Numériques; gage de leur épanouissement dans l’Administration. Nonobstant, les droits des agents doivent être sauvegardés autant plus que ce Ministère va révolutionner le développement de la République Démocratique du Congo sous un œil vigilant de l’actuel Président de la République, géniteur personnel du Ministère du Numerique.

Outre ,le speech de Eberande Kolongele , Ministre du Numerique a été marqué par l’annonce d’une nouvelle configuration et des restructurations dans l’Administration de son Ministère.

« Je vous renseigne qu’ ensemble , nous sommes bénéficiaires de l’encadrement et le suivi de Son Excellence, Monsieur le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Organisation des services publics, Jean Pierre Lihau, par sa charge de mettre en en place ce Secrétariat général(…).

Rassurez-vous qu’il y a eu un cadre organique qui a été mis en place, signé, validé et annoté au conseil des ministres, de telle sorte qu’aujourd’hui dans ce cadre organique que nous avons comme dans toutes les autres Administrations Publiques un Secrétariat Général, des divisons, a-t-il ajouté

« Des honneurs mérités »

Rappelant les qualités indéniables du nouveau Secrétaire Général, le Ministre du Numérique, le Professeur Docteur Désiré Cashimir Eberande Kolongele a souhaité plein succès à son proche collaborateur dans sa nouvelle fonction tout en lui promettant son étroite et franche collaboration.

Il sied de signaler que, *le tout premier Secrétaire Général* au Numerique est membre du corps Scientifique en sa qualité de chef des travaux à l’Institut Supérieur Technique appliquées, il est également Doctorant en Télécommunications de l’Université Pédagogique Nationale de Kinshasa, UPN en sigle.

Rédaction :+243816440669, +243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!