Par Léon Idole Hopay
Le Ministre du Tourisme, Modero NDIMBA, a officiellement lancé, ce mardi, les travaux de réhabilitation du site touristique de la N’sele .
Au total, 80 studios et 140 appartements devront être rénovés pour permettre à cette antédiluvienne résidence du Maréchal MOBUTU de faire peau neuve.
Lors de sa prise de parole, le patron du secteur a fait savoir le principal objectif de projet.
« L’objectif est de redonner au site son vrai sens du site touristique par excellence, puis qu’il produise des recettes . Les activités sportives , des conférences et autres y seront régulièrement organisées », a déclaré le Ministre Modero NSIMBA.
Le marché a été confié au Consortium des entreprises de construction ABC, spécialisées dans les travaux publics .
Pour , Directeur Général de l’ABC, *Cedrick LUNGU KIBAL* , c’est un réel plaisir d’avoir été choisi pour exécuter les travaux de rénovation de ce site.
« C’est un réel plaisir d’avoir bénéficié de la confiance du Gouvernement. Nous allons tout mettre en œuvre pour finir nos tâches dans le délai comme nous l’avons toujours fait. Par ailleurs , nous sommes motivés et décidés à participer activement pour le décollage des infrastructures en RDC ». a-t-il fait savoir
Le consortium compte en son sein plusieurs sociétés, nonobstant, dans ce site, quelques unes dont Aqueduc Viaduc ( AQUEVIA) , 2K- servces, SDI et PLS vont apporter leurs expertises.
Plébiscité meilleur entrepreneur de l’année 2021 dans le domaine des infrastructures , le consortium Alliance des Bâtisseurs du Congo a réalisé plusieurs projets à travers le pays depuis sa création; puis Il en veut encore plus ,question d’atteindre son objectif générale qui est celui de bâtir le Congo en général .
Il y a non seulement des routes, mais aussi des hôpitaux, écoles , stades et autre .
Actuellement, il effectue en grande partie les travaux de rénovation du stade tata Raphaël en vue de la tenue des neuvièmes jeux de la francophonie prévus en août 2023.
La fin de ces travaux permettra au pays de se doter d’une infrastructure touristique de grande envergure , une réalisation qui rentre dans la vision du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI.
Le gouvernement congolais est le principal financier de ce projet via le ministère des finances.
Rédaction :+243816440669, +24351211389
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*