✍️ Raphat KATSHUNGA
Baudouin Matomina juge positif le bilan de Félix Tshisekedi
Quatre ans se sont écoulés depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, ce qui a donné lieu à une alternance pacifique entre le président de la République Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila. Ce mardi 24 janvier 2023, une messe d’action de grâce a été dite en la cathédrale notre dame du Congo de Kinshasa pour commémorer cette date historique.
Interrogé au regard du bilan de Félix Tshisekedi 4 ans à la tête du pays, présent à cette messe, le bourgmestre de la commune de Makala, Baudouin Matomina a jugé positif le bilan du régime actuel depuis son accession au pouvoir « le bilan est largement positif au regard de la construction des routes à travers le pays, je suis dans la commune de Makala, allez y voir comment les maisons en étage se construisent le long de l’avenue Elengesa qui vient désenclaver cette commune, qui autre fois était considérée comme totalement enclavée, mais c’est grâce au gouvernement de Félix Tshisekedi que la population de cette partie de la capitale ont trouvé un Ouf de soulagement » a déclaré ce cadre de l’Udps.
Il convient de rappeler que la date du 24 janvier est entrée dans les annales du pays comme la date de prestation de serment du 5e président de l’histoire de la République Démocratique du Congo.
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa