JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
29 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Agression Rwandaise:Un parlementaire européen veut des sanctions contre le Rwanda*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Un parlementaire européen veut des sanctions contre le Rwanda

Les voix se lèvent de plus en plus pour que le pays de Paul KAGAME soit sanctionné pour crimes de guerre et contre l’humanité commis par ses troupes en RDC.

Le parlementaire européen, Marx BOTENGA est monté au créneau pour dénoncer une fois de plus l’hypocrisie de cet organe face à l’agression dont la RDC est victime.

« la vie d’un congolais vaut-elle moins que la vie d’un ukrainien ? », s’interroge t-il.

Par ailleurs, il fustige la politique de deux poids deux mesures qui est appliquée par l’Union européenne.

« Quand la Russie a envahi l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Union européenne se sont mobilisés.l’ukraine reçoit des armes, des chars et bientôt des avions de chasse.Et la Russie est gravement sanctionnée avec comme objectif , l’effondrement total de l’économie russe.Mais, quand la RDC se fait agresser depuis des années par le mouvement M23, rien n’est fait.quelques belles paroles pour tromper, pour enfumer.mais, aucune sanction réelle contre le Rwanda qui soutient ce mouvement », fustige Marc BOTENGA.

D’après lui, la vie d’un congolais ne vaut pas moins que la vie d’un ukrainien.

« Combien de territoires Congolais doivent encore être capturés, asphyxiés et frappés avant que l’Union européenne ne reagisse? », s’interroge -t-il.

l’Union européenne et l’ONU reconnaissent le rôle du Rwanda dans cette énième agression dont la RDC est victime,mais ne parviennent pas à infliger des sanctions au régime de Kigali.

Près de 300.000 personnes ayant fui les affrontements entre les FARDC et l’armée rwandaise déguisée en M23 vivent dans des conditions inhumaines dans l’Est de la RDC.

Aucun organisme humanitaire n’a pu apporter une aide à ces déplacés de guerre .

Cette situation met à nu la complicité de l’Union européenne et de l’ONU dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC au profit de puissances occidentales et certaines multinationales.

Pour une paix durable, il faut des sanctions sévères contre le pays de Paul KAGAME qui commet des crimes dans la région des grands lacs depuis une trentaine d’années.

Rédaction :+243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!