Par La rédaction
Le fait de laisser plusieurs villages passer sous le contrôle du M23 est une preuve qu’aucune disposition n’est prise dans le sérieux par le gouvernement congolais ;
A quoi servent tous les généraux de la RDC ??
En ce jour 2 grands territoires du nord kivu, à Rutshuru (isiza, Gasiza, Bugusa, Bikende-Bugusa, Kinyamahura, Rwambeho, Tshengerero, Rubavu et Basare, Runyoni, Tchanzu, …) et Masisi), ayant une superficie supérieure à celle du Rwanda sont sous contrôle de rebelles !
SELON VOUS, QUELES DISPOSITIONS ONT ETE PRISES PAR LE COMMANDANT SUPREME ?
– Les fermes-bastions de M23 à Masisi (qui sont utilisées comme des dépôts d’armes, minutions et hommes de guerres) ne sont-elles pas connues par le gouvernement congolais ? Quelles dispositions pratiques avaient été prises ? Bouclage, … ?
– Les officiers rwandophones sont toujours à leurs postes à Masisi, Rutchuru, … Ils commandent les militaires FARDC, donnent les ordres de reculer (replier), … et pourtant le gouvernement congolais est informé que plusieurs d’entre eux sont des traitres et facilitent la tache à l’ennemi jusqu’à faire défection et se rallier publiquement aux M23 ! Quelles dispositions ont été prises ?? Les mutations à l’Ouest étaient-elles impossibles ??
– Les financiers des M23 sont bien connus par le gouvernement congolais ? Quelles dispositions avaient été prises ?? Y a-t-il eu des poursuites sous l’état de siège ??
– Les députés nationaux et sénateurs n’ont lancé aucune motion (ni censure, ni de défiance) aux ministres de la défense et de l’intérieur (qui a l’ANR dans ses compétences). C’est comme si tout marche très bien !! La population congolaise de l’Est est abandonnée à son triste sort comme si elle n’a pas de représentants à l’Assemblée nationale et au Senat !!
– La population n’a point cessé de manifester son désaccord d’intégrer la RDC dans la CEAC. Le gouvernement congolais n’a rien suivi. Aujourd’hui, c’est la meme CEAC qui facilite toutes les taches aux M23 en créant des zones tempos (dans lesquelles les FARDC n’ont point accès, ils deviennent donc les gardiens des M23) afin que ces derniers s’organisent très car ils sont en petit nombre ! Malgré les alertes, qu’a fait le gouvernement congolais ??
Bref, BEAUCOUP D’ATTITUDES DU GOUVERNEMENT CONGOLAIS VONT POUSSER LA POPULATION DE L’EST A S’ALLIER AVEC L’ENNEMI CAR ELLE NE SE RETROUVE PAS DANS LES CŒURS DES AUTORITES DU PAYS !!
Vous avez tous les pouvoirs, même de conclure les accords avec les plus grands mercenaires de ce monde pourvue de prouver que vous existez !!
Sinon, les jours sont en route !!!! trop c’est trop !!!!
Texte Le patriote jk
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*