Par Léon Idole Hopay
Le Député honoraire ,Jean Baptiste Kumasamba est allé à la rescousse de la population d’idiofa dans le secteur de Banga. Épris d’amour ,l’honorable Kumasamba a construit le bureau du chef de secteur de Banga et une maison de passage. Par ailleurs, cet élu de la législature passé a également réhabilité et équipé en médicament la maternité dudit village. A l’en croire , il était juste question d’améliorer les conditions de travail du chef de secteur, et réajustement des conditions d’accouchement de mamans . La maison de passage va motiver nos visiteurs à rester longtemps avec nous ,autant plus que le cadre leur offert rempli des conditions essentielles.
Par ailleurs, le chef de secteur n’a pas manqué le mot à cet occasion.
« À mon nom, et celui de ma communauté , remercions l’Honorable Jean Baptiste KUMASAMBA ,pour ces actes louables à l’égard de ma population et moi même. La réhabilitation de la maternité va permettre à nos femmes et enfants d’accoucher dans les conditions idéales, pour rappelle ,il y a peu de temps , nous souffrons lorsqu’il fallait assurer l’accouchement de nos femmes, faute de medécaments et conditions hygiéniques. Nous vous sommes reconnaissants et vous promettons notre soutien. A déclaré le représentation de la communauté, le chef de secteur.
Il sied de rappeler que Banga est un des 12 secteurs que compte le territoire d’Idiofa. Il est situé dans sa partie Nord. Nonobstant , l’inauguration de tous ces ouvrages s’est fait le 28 février 2023.en présence de l’autorité locale et le prêtre catholique.
Rédaction : +243816440669, +243851211389
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa