JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Kwilu/Infrastructure : La rénovation de nationale numéro 20, Arbre à Palabre Papy LABILA prit pour Moïse à Idiofa

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


Si les enfants d’Israël avaient passé quarante ans d’ésclavage avant d’être libérés par Moïse afin d’hériter la terre promise; he bien ,les filles et fils d’Idiofa en ont enduré autant avant de voir l’Arbre à Palabre Papy LABILA venir à leur secours.

En effet , après tant d’années ,le Gouvernement congolais parvient à décaisser l’argent pour la métamorphose de la route qui joint Idiofa au Kasaï , partant du croisement de la nationale 1 et la nationale 20.

C’est grâce aux plaidoyers de Papy Labila , coordonnateur de la Fondation JM LABILA.

A l’en croire , ce décaissement est le fruit d’un concours des plaidoyers auprès de distinctes autorités notamment, le Chef de l’Etat , le chef du gouvernement ainsi que le Ministre des Infrastructures.

Par ailleurs, ce digne fils d’idiofa négocie avec l’Office des routes pour que la main d’oeuvre soit intégralement locale.

Ayant appris la nouvelle, la population d’Idiofa n’a pas hésité d’exprimer toute sa gratitude à Papy Labila.

Dans cette optique, beaucoup de fadiolais veulent voir leur entreprise Aqueduc -Viaduc faire partie des entreprises éxécutantes de  ces travaux, vu qu’elle est une des rares entreprises qui honorent ses contrats et qui produit un travail de qualité selon les closes.

Bien plus , elle aurait beaucoup de cadres et Ingénieurs originaires d’Idiofa.

Il sied de rappeler que le conseiller juridique Papy Labila ne jure que sur la croissance de son territoire. En décembre dernier , le coordonnateur de la Fondation JM LABILA était à Idiofa pour inaugurer le premier forage de la ville, mais aussi récolter 50 hectares de maïs qu’il a vendus sur place à un coût modeste.

Rédaction +243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!