Léon Idole HOPAY
Le Secrétaire Général Académique de l’Université de Kara, Aubin MINAKU est subsisté imperturbable nonobstant les différentes tempêtes qui ont secoué sa famille politique. Fustigeant la réduction de nombre des sièges dans sa circonscription, la vie onéreuse , manque d’attention de sa circonscription et l’inefficacité de l’État actuel à pouvoir répondre aux besoins réels de la population, L’unité de mesure Aubin MINAKU est pris pour prophète , car il avait déjà dénoncé le style de gestion de ce pouvoir qui au lieu de la labourer , par ses membres, n’a su que critiquer négativement le régime passé sans faire mieux.
» La vie devient de plus en plus excessif pour nos populations. Les biens de premières nécessités ont connu un accroissement sans précédent pendant ce régime. La variation de prix des biens est incessant, et le taux d’augmentation de prix varie entre 150% et 500% dans une fourchette de cinq ans »
« À titre illustratif, le pain est passé de 200FC à 500fc, la beurre d’arachide communément appellé la Mwamba est passée de 100fc à 500fc pour un pain qui coûtait 200fc hier »
Par ailleurs, le Président Honoraire de la chambre basse de la République Démocratique du Congo continu à faire peur malgré sa résistance face au mouvement de vampire de l’Union Sacrée dans sa circonscription électorale.
Malgré sa position de seul opposant dans la circonscription d’Idiofa, Aubin MINAKU ne cesse d’augmenter sa popularité.
Ce cadre du Pprd de Joseph Kabila Kabange, Recteur de l’Université de Kara a refait une popularité incommensurable après la publication du Gouvernement Sama 2.
La situation socio-politique, la vie dure, onéreuse et intenable que connaisse le peuple congolaise en général et celui de son canton d’idiofa en singulier ainsi que la carence de représentants de sa circonscription dans le gouvernement nourrie l’opinion d’Idiofa et renforce la popularité de la force tranquille NDJALANDJOKO.
D’après certaines sources, Aubin MINAKU NDJALANDJOKO demeure la référence des politiciens de grand Bandundu voire d’Idiofa. Ce type des dépêches ont été entendu lors de son passage à Kenge, Kikwit et à Idiofa pendant ses dernières vacances parlementaires, d’un côté.
De l’autre côté, un autre rassemblement, criait< Le président Aubin MINAKU est une grande force comparable à Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine, combattu par la quasi-totalité de politiciens mais il tient bon voir même très bon.
En réfutation contre tous dans sa circonscription, il reste l’homme politique de référence et maintient sa posture en tant que Républicain, demeurant en bon terme avec tous et respectueux des institutions de la République.
Rédaction:+243816440669
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa