JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
12 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Kwilu: Papy Labila rassuré du paiement des fonctionnaires N.U et N.P du territoire d’idiofa après sa rencontre avec le VPM de la fonction publique*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


Papy Labila rassuré du paiement des fonctionnaires Nouvelles Unités et Non Payés du territoire d’idiofa après son entretien avec le Vice Premier Ministre  de la fonction publique, Jean Pierre LIHAU EBUA

Maître Papy Labila, notable d’idiofa, a été reçu, hier, mardi, par le vice premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre LIHAU EBUA.

Au menu de leurs échanges, la situation de mécanisation des nouvelles unités et du paiement des Non-payés du territoire d’idiofa, dans la province du Kwilu.

Celui que les fadiolais appellent affectueusement  » arbre à palabre » autrement dit « Obwar a mpi », a obtenu du patron de la fonction publique, des assurances sur la résolution de cette situation dans les prochains jours.

« Nous avons été reçu par le vice Ministre de la fonction publique , il a été question pour nous de lui faire part de la situation de mécanisation et de non-paiement des fonctionnaires du territoire d’idiofa.Tout s’est bien passé.le Ministre a promis de régler cette situation dans un bref délai », a fait savoir l’arbre à palabres.

D’après Papy Labila, les bonnes choses arrivent pour les fonctionnaires de son territoire.

« Je peux déjà affirmer que les fonctionnaires de mon territoire seront bientôt satisfaits,car tout est mis en œuvre pour résoudre leur situation.Les bonnes choses arrivent », a-t-il renchéri.

Soucieux du développement de son terroir, « Obwar à Mpi » Maître Papy Labila a toujours milité pour l’amélioration des conditions de vie de ses frères et sœurs du deuxième territoire le plus grand de la République.

Dans cette optique , le coordonnateur de la Fondation Jean Marie LABILA , Papy LABILA a invité la population de la province du Kwilu à apprendre à pêcher, plutôt qu’à demander.

 » _Seul le travail paie, seul le travail anoblit.Dorénavant, apprenons à la population du Kwilu à pêcher et non à quémander des poissons_ « , a martelé ce notable d’Idiofa

C’est dans cette logique que ce jeune notable a prêché par exemple en implantant 50 hectares de maïs dans l’interland d’Idiofa pour la saison A et 14ha de maïs pour la saison B.
Bien plus , il a plaidé pour la réhabilitation de la nationale 20 de qui va permettre les échanges commerciales et communication intercommunautaires ,

Concurremment, il a de même plaider pour l’engagement de 15 jeunes d’idiofa a l’Office de route Kwilu, puis Il a installé un Forage dans le quartier portant son nom et dans plusieurs villages, ben voilà
aujourd’hui il vient à la rescousse des fonctionnaires Fadiolais

Il sied de signifier qu’à ce jour, ce jeune notable , Papy LABILA est considéré par les Fadiolais comme l’espérance et l’espoir d’Idiofa.

Quotinfo.net
error: Content is protected !!