JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
10 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


L‘ONG Hope live a effectué, le dimanche 25 juin, une descente au centre Pauline Albinos, situé dans la commune de Limete, Quartier Mombele, à Kinshasa.

« Sensibiliser les personnes atteintes d’albinisme en vue de lutter contre les discriminations dont elles sont souvent victimes en société », tel est le principal objectif poursuivi par l’activité de cette ONG humanitaire.

Au total, trois intervenantes se sont succédé pour adresser un message de réconfort aux résidents de Pauline Albinos.

Dans son discours, Mme Eugénie Ladia, défenseur de droits humains, les a invités à ne jamais se sous-estimer, car ils sont des humains comme tous les autres.

« Je suis contente de vous revoir, mes frères et sœurs.Notre présence ici se justifie par la sensibilisation à l’albinisme en marge de la journée mondiale de personnes atteintes d’albinisme.Soyons fiers de ce que nous sommes.je suis aussi comme vous.La journée qui nous est dédiée a été placée sous le thème : forts envers tous et contre tous.ce thème veut tout simplement dire que nous, Albinos, devons être unis pour défendre nos droits.Nous ne devons pas effacer de nos têtes l’idée que la vie humaine est sacrée », a-t-elle dit.

Deuxième intervenante, Mme Loura NGOY a Axé son message sur deux principaux points.

D’abord, elle a invité les albinos à ne jamais se sentir inférieurs aux autres.

« Le principal message que j’ai prévu pour vous est que vous ne devez jamais vous sentir inférieurs aux autres humains,car tous , nous sommes pareils, malgré la différence de couleurs de peaux.Vous êtes capables de faire ce que les autres font », a-t-elle déclaré.

Puis, elle a invité les jeunes à consolider en eux l’estime de soi pour barrer la route à toute sorte de discriminations dont ils pourraient être victimes.

« Je sais que parmi vous, il y a des ministres, députés, pourquoi pas président de la République.Soyez fiers de ce que vous êtes ; développez en vous l’estime de soi.Ne cédez jamais aux discriminations et intimidations.Soyez sérieux dans ce que vous faites pour monter à la face du monde que vous êtes capables de faire ce que les autres font.vous pouvez tout faire », a conclu Mme Loura NGOY.

Intervenant en dernière position, La présidente fondatrice de Hope live, Merry KAPULA, ne s’est pas taillé une logique différente de celle des deux premières .

Après avoir adressé ses remerciements aux albinos pour l’accueil dont elle a bénéficié, Merry KAPULA les a encouragés à prendre au sérieux leurs études pour être utiles en société dans l’avenir.

« Je suis très contente de l’accueil que vous m’avez réservé.je sais qu’il y a parmi vous les futurs dirigeants du pays.Acceptez-vous tels que vous êtes et prenez vos études au sérieux pour être utiles en société. » , a lancé la presidente Merry KAPULA.

Cette activité qui s’inscrit en marge de la journée mondiale des personnes atteintes d’albinisme qui est célébrée le 13 juin de chaque année.

Hope live est une organisation sans but lucratif œuvrant pour redonner de l’espoir aux jeunes filles désœuvrées ainsi qu’aux orphelins.
HOPE live s’engage en conformité avec ses objectifs à aider ces jeunes filles à croire à un avenir meilleur et à développer leurs potentiels.

Cette organisme lutte également pour l’autonomisation de la jeune fille et contre la discrimination faite aux personnes Vivant avec handicap.

Cette ONG a vu le jour en 2021, dans la commune de matete, à Kinshasa.

Rédaction :+243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!