Par D.P.Y
Sauvegarder la paix dans le monde est la mission officielle de cette organisation mondiale créé en 1945.
Depuis sa création, l’on constate que l’ONU n’a jamais réussi à rétablir la paix ne fût-ce que dans un seul pays .
Je voudrais parler de mon pays , la RDC.
La MONUSCO a été déployée dans l’Est depuis plus de 20 ans.malgré les chars de combat, les armes de guerre, hélicoptères et ses 12 000 hommes, cette mission n’arrive même pas à neutraliser un groupe rebelle.
Quand les congolais exigent son départ suite à son inaction, les membres influents des Nations-Unies s’opposent à la démarche.
La semaine dernière,les experts de l’ONU ont déposé au siège, de leur organisation, le rapport de l’enquête menée durant une année dans l’Est de la RDC sur les exactions des civils perpétrées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Ce rapport , qui s’ajoute à d’autres déposés par le passé, cite clairement le Rwanda comme principal auteur de l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Que fait l’ONU dont la mission est de sauvegarder la paix dans le Monde ?
Au lieu d’infliger des sanctions au régime de KAGAME, cette organisation multiplie des déclarations farfelues pour distraire les Congolais.
Quand la Russie a agressé l’urkraine, les sanctions ont été prises contre le régime de Poutine 24 heures plus tard.
Paul KAGAME fait la même chose contre la RDC, mais n’a jamais été sanctionné…tout simplement parce qu’il opérationnalise le plan machiavélique des occidentaux dans la région des grands lacs : Créer des tensions pour faciliter le pillage des minérais.
Ce que nous , congolais en particulier et africains en général, devons comprendre c’est que l’ONU, est une organisation dont la vraie mission est de continuer la colonisation.
Les vrais auteurs de crimes contre l’humanité perpétrés en Afrique sont , en réalité, les pays influents de cette organisation.
Ces pays, que je qualifie de nuisances occidentales, utilisent des africains inconscients pour effectuer leur sale job: massacrer des civils, créer la terreur pour piller facilement les ressources.
Chose étonnante, ils font partie du conseil de sécurité des Nations-Unies.inadmissible.Ils financent les crimes en Afrique tout en faisant semblant de lutter pour la paix.
Il y a nécessité de repenser l’ONU.On ne peut pas continuer dans un système qui regorge en son sein des États criminels.
Je pense que l’accès au statut de Membres permanents de cette organisation devrait se faire de manière rotative.Les africains sont aussi capables d’y accéder.ça ne doit plus être le poste réservé à une seule catégorie de pays qui sont à la base du malheur d’autres pays.
Le peuple congolais en a marre de l’hypocrisie des occidentaux.
À quand les sanctions contre les auteurs des crimes de guerre commis en Libye en 2011 sous Mouammar Kadhafi ?
À Quand les sanctions contre le regime sanguinaire de Paul KAGMouammaus devons lutter pour repenser l’ONU, revoir sa charte.
Quand les Ukrainiens sont tués, les auteurs de ces crimes sont sévèrement punis.Quand il s’agit de congolais, c’est le silence radio .N quoi sommes-nous différents de ceux-là? Pourquoi ce traitement discriminatoire ?Il faut que cela cesse.Trop c’est Trop.
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa