Par Léon Idole HOPAY
Le coordinateur de la Fondation Labila Jean Marie , Maitre Papy LABILA a plaidé, hier mardi auprès de PCA de cobil, Thierry MONSENEPWO pour obtenir l’ouverture d’une station-service à Idiofa. C’était lors d’un tête-à-tête entre le représentant de la fondation LABILA et le PCA de cobil , Thierry MONSENEPWO.
Comme d’habitude dans sa logique de palabrer pour régler les problèmes, l’Arbre à Palabre, Maître Papy Labila , n’avait prévu qu’un seul sujet à l’ordre du jour : la possibilité d’ouvrir des stations-services dans le Kwilu en générale et à Idiofa en particulier, afin de résoudre la problématique d’augmentation de prix du carburant, qui est récurrent dans cette partie du pays.
Comme toujours, ce énième plaidoyer de la fondation LABILA vise à favoriser le développement socioéconomique du territoire d’Idiofa, dans la province du Kwilu.
À encore ladite Fondation ,l’approvisionnement en essence est un grand problème auquel fait face la cité d’idiofa où un litre se négocie entre 3500-4500Fc actuellement.
Ce jeune notable d’Idiofa, veut voir son territoire bénéficier la station parmi le premièr lot de 20 stations prévues par le PCA de Cobil, Thierry MONSENEPWO.
Satisfaite de cet échange avec le PCA de cobil, la fondation Labila lance un message d’espoir aux fadiolais, car très bientôt leur souffrance trouvera solution.
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*