JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
12 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

International/Niger : l’Afrique de l’Ouest poussée au feu par la France

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


Après avoir compté ses humiliations face à un concours d’États , notamment le Burkinafaso, le Mali , la Centre Afrique , ses anciennes colonies,puis Voulant éviter une autre de plus , la France aurait décidé dejouer sa dernière carte face à la menace de son existentialité en Afrique. Le président français, Emmanuel Macron et sa bande se voient obliger de mener une contre-offensive au Niger afin de tenter sa résistance . En effet, la France serait entrain d’essayer sa survie en Afrique tout en menant des négociations de guerre avec ses restes des marionnettes présentes dans quelques anciennes colonies qui sont encore à sa portée.

Voilà, pourquoi, elle serait entrain d’influencer les États d’Afrique de l’Ouest à entrer dans l’hostilité contre les putschistes au Niger.
Ignorant volontairement les risques que pourraient connaître ces États de l’Ouest qu’elle serait entrain d’entraîner dans un conflit qui ne leur concerne même pas directement. Surtout que les pays qui serviront des bases arrières risqueront de se faire inviter gratuitement dans cette guerre qui ne sera pas la moindre en tout cas.

Par ailleurs, les Africains invitent les pays d’Afrique de l’Ouest à la sagesse, autant plus que l’Afrique serait dans la « néo lutte indépendantiste » fondée essentiellement sur la liberté totale des africains.

Rédaction :+243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!