JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
12 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Processus électoral : La candidature de KATUMBI déposée ce mercredi

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA
Après le rejet de son dossier suite à l’absence des pièces originales, l’opposant Moïse KATUMBI a réussit à déposer sa candidature, ce 04 octobre 2023.
Les dossiers originaux de Moïse KATUMBI sont arrivés à Kinshasa depuis hier, mardi, par jet privé.
La candidature du président d’ensemble pour la République est déposée au BRTC de la CENI, tel que l’a annoncé le porte-parole du parti, Maître Hervé DIAKIESE.


Initialement prévu le mardi 03 octobre, ce dépôt a été reporté faute de pièces originales du dossier conformément à la loi, selon la CENI. Une décision contestée par le camp KATUMBI.

Une main noire derrière ce dossier ?

Le refus de la CENI de recevoir la candidature de Moïse KATUMBI est perçu comme étant une manœuvre de la justice par INDIA OMARI, Cadre du FCC.
« De tous les cycles, les candidats présentent toujours dans leurs dossiers de copies conformes de pièces d’identité et d’études comme c’est le cas avec tous les déposants jusqu’à ce jour, les formalités changent pour un candidat ‘Katumbi’, il y a de quoi s’interroger sur la justesse et la justice de ce processus », a déclaré ce cadre du FCC.

Notons que 7 candidatures ont déjà été réceptionnées jusque-là par la centrale électrique.la dernière en date est celle du Docteur Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018.

Quotinfo.net
error: Content is protected !!