Par Léon idole HOPAY
Le chef du mouvement mystico-religieux, bundu Dia mayala, Ne Muanda NSEMI, est décédé ce mercredi à Kinshasa de suites d’une longue maladie.
Quelques heures après l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités lui ont rendu hommages par divers moyens dont les réseaux sociaux.
Parmi elles, figure Docteure WAMESO Muyandi
« La journée,on le traite de fou et la nuit on cherche à puiser de sa grande Sagesse.Mais,on ne l’aime pas,pas du tout! Alors,il est trop différent de la représentation qu’on s’est faite du beau, du chic,du noble. Qu’ils aillent voir le nombre d’universités qui se sont penchées sur la philosophie que tu as prônée. Tu es parti,mais tu demeures dans l’histoire du peuple kongo », a-t-elle écrit.
Avant d’ajouter : « Des générations entendront parler de toi,comme de Kimpa Mvita,de Kimbangu…Ils sont où ceux qui les ont combattus ? Un homme meurt quand plus personne ne pense à lui, ne parle de lui ».
Ancien Député National, Né Muanda NSEMI a marqué l’histoire politique de la RDC à travers son courant de pensée qui met en exergue la puissance ancestrale.
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*