JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Neviemes Jeux de la francophonie: ouvrages inachevés, les chantiers au point mort

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


Les travaux de finition de plusieurs ouvrages, pour ne pas dire la quasi totalité d’ouvrages ,sont restés au point mort faute de financement par l’État congolais.

Construire sans terminer c’est détruire, dit-on

Ces ouvrages qui pour la plupart ont honoré la République pendant le déroulement de ces jeux, sont restés inachevés faute de financement. Certains analystes se demandent si ces ouvrages devraient servir seulement au déroulement des jeux et non aux congolais.

Sur le site tata Raphaël, par exemple, les maisons préfabriquées ayant servi de logements aux athlètes, commencent à recevoir les eaux de pluie du fait que la toiture soit restée inachevée.

Cela représente un grand danger pour la structure tout entière dès l’instant où ces maisons ont été construites avec des matériaux ayant une faible durée de vie.

Le ministère des infrastructures et travaux publics semble avoir placé dans les oubliettes ces chantiers dont les travaux ont été financés par le Trésor public.

Si dans les trois prochains mois,rien n’est fait, il faudra s’attendre à une destruction totale de ces infrastructures par les eaux de pluie.

Il sied de rappeler que
Les neuvièmes jeux de la francophonie avaient débuté le 26 juillet et ont pris fin le 6 août 2023.
Rédaction : +243816440669

Quotinfo.net
error: Content is protected !!