JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
29 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

CULTURE_ECONOMIE : La Foire Internationale de Kinshasa sur la voie de la résurrection

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY

La Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) chemine vers l’organisation de sa 45ème Edition du 10 décembre 2023 au 10 décembre 2024, sous le thème « Renaissance socio-économique et culturelle pour un Congo émergent » à l’échangeur de Limete ; cadre retenu pour cet événement de prestige autant plus que le site habituel est en plein rénovation par MILVEST, une société Turque.


D’après le Directeur Général de la FIKIN, Didier KABAMPELE Ngabol , cette 45ème édition va signer la résurrection de la pharamineuse Foire Internationale de Kinshasa qui était quasiment mise dans la morgue plusieurs années durant.

Par ailleurs, une réunion de prise de contact entre les Représentants de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) et l’Association Nationale des entreprises du portefeuille, ANEP, en sigle a eu lieu, lundi 23 octobre 2023 au siège d’ANEP, dans la commune de Gombe.
Il a été question pour le porteur de la rénovation de la FIKIN, le DG Didier KABAMPELE d’informer les entreprises du portefeuille de l’organisation de l’activité puis les convier à participer massivement à cette édition bohémienne, dans le cadre de la solidarité, redevabilité mais aussi la visibilité.

Profitant de l’occasion, le Directeur Général de la FIKIN a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée à sa modeste personne.

Concurremment, le DG Didier KABAMPELE a joui de l’opportunité pour inviter toute la population congolaise en general et celle de Kinshasa en particulier à venir massivement à cette édition foraine au cours de laquelle tous les secteurs de la vie nationale seront représentés, car « La FIKIN est le miroir de l’économie nationale, a-t-il renchéri.

Parallèlement, l’Administrateur et Secrétaire exécutif de l’ANEP a fiancé l’implication de son institution patronale, pour que la population puisse éprouver les actes, les actions et les missions de des entreprises congolaises ; et cela va dans la vision du Chef de l’État ;’avec l’apport de l’Inspection Générale des finances, (IGF) en sigle et d’autres structures, pour que lesdites entreprises puissent améliorer leur situation de fonctionnement «, a-t-il signifié.

Il sied de signaler que la Foire Internationale de Kinshasa va organiser une journée économique à l’intention des entreprises publiques et privées, le 2 novembre prochain au centre d’événements Roméo Golf, occasion pour ces dernières de souscrire leurs participations à la 45ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa.

Quotinfo.net
error: Content is protected !!